Votre zone intime

Pourquoi un lavage à l’eau n’est-il pas suffisant?

De nombreuses femmes lavent leur zone intime à l’eau claire uniquement. L’eau a une action nettoyante, mais ne protège pas l’équilibre naturel de la zone intime. Comparez cette dernière au reste de votre peau: vous ne vous contenteriez pas seulement d’eau pour la laver, la nourrir et la protéger, n’est-ce pas?
En utilisant LACTACYD®, vous aidez à protéger l’équilibre de votre zone intime, tout en lui apportant fraicheur et hygiène en douceur.

Que faire en cas d’inconfort et si j’ai besoin d’un soin supplémentaire?

Il y a des moments particuliers où votre zone intime requiert un peu plus d’attention. Cela peut être dû à une protection affaiblie, à des irritations ou à des fluctuations hormonales (par exemple pendant les règles, la grossesse ou la ménopause).
Les soins lavants doux LACTACYD® sont sans savon, et possède un pH acide adapté. Ce pH acide provient de la formule unique à base d’acide lactique naturel qui aide à restaurer l’équilibre naturel de votre zone intime.

Pourquoi utiliser un produit spécifique pour ma zone intime ?

Votre vagin produit naturellement de l’acide lactique, essentiel à la protection de votre zone intime. Les changements hormonaux et les activités «classiques» comme se laver avec un savon normal ou à l’eau claire, le port de sous-vêtements moulants ou synthétiques, les rapports sexuels, ou même le stress, peuvent perturber son équilibre naturel. LACTACYD® vous aide à protéger l’équilibre de votre zone intime, tout en lui apportant fraicheur et hygiène en douceur.

Les odeurs vaginales sont-elles normales et, si ce n’est pas le cas, que puis-je faire?

Les odeurs féminines sont parfaitement normales et présentes chez de nombreuses femmes. Les odeurs normales peuvent provenir de la sueur, des bactéries et des fluctuations hormonales. Une hygiène quotidienne à l’eau chaude (mais pas trop) et un nettoyant doux et non irritant comme LACTACYD® peuvent aider à atténuer ces odeurs.
Si vous détectez une odeur inhabituelle ou très forte (comme du poisson par exemple), c’est peut-être le signe d’une infection vaginale. Dans ce cas, demandez conseil à votre généraliste ou votre gynécologue.

Les pertes vaginales sont-elles normales?

Oui, les pertes vaginales sont normales. C’est ainsi que l’organisme de la femme se nettoie. Les pertes sont généralement plus abondantes et plus épaisses au milieu du cycle menstruel (vers l’ovulation) et plus légères et plus aqueuses à d’autres moments du cycle.

Qu’est-ce que l’équilibre du pH vaginal?

Un vagin sain contient à la fois de bonnes et de mauvaises bactéries. Normalement, les bonnes bactéries prédominent et permettent de maintenir le pH vaginal entre 3,8 et 4,5 (légèrement acide). Mais parfois, les femmes connaissent des changements susceptibles d’entraîner une croissance plus importante des mauvaises bactéries. Lorsque c’est le cas, les mauvaises bactéries prolifèrent et peuvent provoquer une infection vaginale. La vaginose bactérienne et la candidose vaginale (candida), ou mycose, sont les infections les plus courantes. Lors d’une infection vaginale, le pH vaginal peut monter jusqu’à 6,0, voire plus dans certains cas. En cas de candidose, le pH devient très acide.
Les produits LACTACYD® sont formulés avec un pH de 3,5 ou 5,2. Le pH des produits LACTACYD® est préservé grâce à l’acide lactique qui agit en harmonie avec les autres ingrédients de ces formules uniques. Ce pH adapté protège contre la prolifération des mauvaises bactéries.