Phases de la vie

Règles

Quels produits peuvent-être utilisés durant les règles?

Tout au long du cycle menstruel, sous l’influence des fluctuations hormonales, l’équilibre naturel de votre zone intime peut être temporairement perturbé. Si tel est le cas, LACTACYD® Pharma à l’Action Antibactérienne peut vous aider à restaurer l’équilibre.

Comment puis-je me sentir propre et fraîche pendant mes règles ?

L’utilisation de LACTACYD® peut vous aider à vous sentir propre et fraîche toute la journée, particulièrement pendant les règles. Les produits LACTACYD® ont un pH équilibré qui respecte l’acidité naturelle du vagin. Pour vous aider à préserver cette sensation de fraîcheur et de propreté lors d’activités à l’extérieur, utilisez les Lingettes Intimes LACTACYD®: elles contiennent de l’acide lactique qui améliore la protection naturelle du vagin et de l’allantoïne qui apaise votre peau.
Changez fréquemment de tampon et de serviette hygiénique.

Je souffre parfois de démangeaisons juste avant mes règles. Est-ce normal?

Oui, cela est normal. Cela se produit régulièrement en raison d’un flux sanguin plus important dans la région du vagin juste avant vos règles. Une hygiène intime quotidienne associée aux soins intimes lavants LACTACYD® peut aider à résoudre l’inconfort. Toutefois, si les démangeaisons persistent une fois les règles terminées consultez votre médecin généraliste ou votre gynécologue car il est possible que vous souffriez d’une infection.

Grossesse

LACTACYD® peut-il être utilisé pendant la grossesse?

LACTACYD® peut être utilisé en toute sécurité pendant la grossesse. Doux et sans savon, les produits LACTACYD® sont adaptés à l’hygiène intime de toutes les femmes. Pendant la grossesse, votre zone intime est particulièrement vulnérable. Utilisez LACTACYD® Pharma à l’Action Antibactérienne qui offre une protection contre la prolifération des mauvaises bactéries et préserve l’équilibre naturel de votre zone intime.

Peut-on utiliser LACTACYD® régulièrement lorsque l’on souhaite tomber enceinte?

Absolument. L’utilisation de LACTACYD® n’a aucun effet sur votre fécondité ou sur la qualité du sperme.

Que faire si je suis enceinte et si j’ai une infection vaginale (ce qui est courant chez la plupart des femmes enceintes)? Puis-je prendre des médicaments par voie orale et topique en toute sécurité?

Il est toujours plus prudent de demander conseil à votre gynécologue si vous souhaitez prendre des médicaments pour traiter une infection vaginale durant la grossesse. Si vous suspectez une infection vaginale alors que vous êtes enceinte, consultez immédiatement votre médecin afin qu’il/elle puisse vous examiner et vous indiquer le traitement adapté.

Je suis enceinte et j’ai une infection vaginale. Dois-je m’inquiéter pour mon bébé?

La plupart des infections vaginales chez les femmes enceintes n’affectent pas le bébé. Il existe peu de risques qu’une mycose survenant pendant la grossesse penètre dans l’utérus et affecte le bébé. Les problèmes associés à des infections pendant la grossesse concernent principalement l’inconfort de la maman en raison des démangeaisons et des irritations qu’elles entrainent.
Des recherches récentes ont indiqué que la vaginose bactérienne augmentait le risque de naissance prématurée ou de fausse couche¹. Si vous suspectez une infection vaginale pendant la grossesse, consultez votre médecin généraliste ou votre gynécologue.
Les femmes enceintes sont dix fois plus sujettes aux infections vaginales. Durant la grossesse, les niveaux d’hormones augmentent, ce qui bouleverse l’équilibre du milieu vaginal et peut favoriser la croissance des mauvaises bactéries. Si vous êtes enceinte, consultez régulièrement votre médecin généraliste ou votre gynécologue afin de prévenir ou de soigner immédiatement toute infection vaginale.
¹http://www.nhs.uk/Conditions/Bacterialvaginosis/Pages/Introduction.aspx

Ménopause

Quels produits peuvent être utilisés pendant la ménopause ?

Au début de la ménopause, votre corps produit moins d’œstrogènes. Les parois vaginales deviennent par conséquent plus fines et plus sèches et la diminution de la lubrification par votre muqueuse entraîne une sécheresse vaginale. La diminution des œstrogènes engendre également une augmentation du pH de la zone intime. Cela réduit la protection acide naturelle du vagin et vous rend plus vulnérable aux irritations et démangeaisons. Votre zone intime nécessite davantage d’attention.
Disponible en pharmacie et parapharmacie, LACTACYD® Pharma Hydratant possède un pH adapté et contient des agents hydratants qui contribuent à restaurer et renforcer le film hydrolipidique naturel de la peau.

Durant la ménopause, toutes les femmes souffrent-elles de sécheresse vaginale ou est-ce seulement un mythe?

La sécheresse vaginale chez les femmes ménopausées n’est pas un mythe. Durant la ménopause, vous subirez des modifications hormonales, dont une chute du niveau d’œstrogènes.
Cette chute rend les parois vaginales plus fines et plus sèches et la diminution de la lubrification par vos muqueuses provoque une sécheresse vaginale.
Certaines femmes choisissent de prendre des suppléments hormonaux pour les aider à rétablir l’équilibre lors de ces déréglements. LACTACYD® Pharma Hydratant possède un pH adapté et contient des agents hydratants qui restaurent et renforcent le film hydrolipidique de la peau pour une meilleure hydratation.

J’ai des pertes vaginales trop abondantes même depuis le début de la ménopause. Est-ce normal?

Des pertes vaginales excessives peuvent être le signe d’une infection vaginale. C’est particulièrement courant chez les femmes ménopausées en raison des déséquilibres hormonaux qui rendent le vagin plus sujet aux infections bactériennes. N’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou votre gynécologue qui pourra vous conseiller ou vous prescrire un traitement adapté à une éventuelle infection vaginale.

Comment savoir si je souffre de sécheresse vaginale?

L’inconfort peut être interne, externe, ou les deux. De nombreuses femmes remarquent qu’elles souffrent de sécheresse vaginale lorsque les rapports sexuels deviennent inconfortables ou lors de l’entrée dans la ménopause. Un hydratant féminin peut être utilisé pour apaiser l’inconfort lié à la sécheresse vaginale et rendre les moments intimes plus agréables. LACTACYD® Pharma Hydratant possède un pH équilibré et contient des agents hydratants pour renforcer et restaurer l’hydratation de la zone intime.